Présentation de l'équipe

De gauche à droite : Yacouba Sangaré, Patrick Ertel, et Emmanuel Bakary Daou,
les trois mousquetaires de l'Espace Partage Photo, à Bamako.

Commençons, comme il se doit au Mali, par les présentations.

L'Espace Partage Photo (lien) est un lieu dédié à la photographie fondé en septembre 2011 par trois photographes :

Yacouba Sangaré (lien) dirige le Studio Photo Marché (SPM), situé au marché de Ouolofobougou, à Hamdallaye, Bamako, juste à côté de l'Espace Partage Photo. C'est un studio typiquement malien, où l'on vient poser pour une photo d'identité, une nouvelle coiffure, ou négocier un reportage de mariage ou d'enterrement. Yacouba est également très actif dans notre commune, notamment dans les domaines de l'éducation et de l'assainissement.

Emmanuel Bakary Daou (lien) est un photojournaliste de niveau international, lauréat de nombreux prix, dont un World Press Photo et plusieurs nominations aux Rencontres Africaines de la Photographie. Ses photos ont fait l'objet de nombreuses publications et acquisitions par des musées. Il est aussi un formateur compétent et apprécié, qui a dirigé de nombreux ateliers, dont le Bamako Digital Club, dont le travail a été distingué lors des Rencontres 2009.
Patrick Ertel (lien) est photographe professionnel depuis 1971, en publicité et illustration. Il vit au Mali depuis 2009. Il y anime depuis 2007 des ateliers et des formations en photographie, tant en prise de vues qu'en traitement numérique. Parallèlement, il y poursuit son travail de recherche personnel. Le travail actuellement en cours porte sur le village de Lasa, un faubourg de Bamako. La première partie de cette série a été exposée au cours des Rencontres de Bamako 2011, et a fait l'objet d'un livre : "Jours tranquilles à Lasa", publié sur Blurb.    Cliquez ici pour voir le livre.

À l'Espace Partage Photo (lien), les photographes et vidéastes peuvent venir travailler (sur Mac), se former à la carte, en photo, en traitement d'images et montage vidéo comme à l'internet. Nous les aidons à trouver du matériel, et nous organisons des stages et des ateliers de photo, pour les professionnels, les élèves d'écoles de photo et les enfants des écoles. C’est un lieu convivial pour tous les passionés d'images.

Vous pouvez nous apporter votre soutien de deux manières :

1 - Partager notre page de financement participatif sur vos réseaux sociaux et par email, et même contribuer financièrement, aucun don n'est trop petit :
Lien vers notre page Indiegogo

2 - Nous envoyer le matériel que vous n'utilisez plus : appareils photo numériques, caméscopes, matériel informatique, à cette adresse.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire